Résultats des élections : Estramiac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Estramiac (32380) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 137 habitants d'Estramiac disposeront de nouveaux conseillers. Pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Estramiac, zoom sur 2015

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Louis ALIOT (FN) a gagné les suffrages à Estramiac, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant devancer par Carole DELGA (LUG). Les citoyens de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,81 % des votes. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Précisons que cette élection a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se partagent proportionnellement les places restantes.

Tendances des élections départementales de 2015 à Estramiac

Les habitants d'Estramiac ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme BOUÉ Charlette et M. GENDRE Bernard (LUG), qui a emporté une majorité des votes., dans le canton de Fleurance-Lomagne, c'est le même binôme (Union de la Gauche) qui est sorti premier.

Au niveau du Gers, le dernier scrutin de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité d'avoir 14 sièges. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher de nouveau lors de cette élection. Au cours de ce vote, les 34 conseillers départementaux du Gers seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections