Résultats des élections : Faudoas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Faudoas (82500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 298 habitants de Faudoas s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Faudoas : retour sur cette période d'élections

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Arrivé en tête de l'élection à Faudoas, Louis ALIOT (FN) est pourtant sorti deuxième de la région avec 40 %. Il s'est trouvé derrière Carole DELGA (LUG) qui, elle, réunissait 44,81 % des bulletins. Aux dernières élections de 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce vote vise à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Faudoas ?

Le binôme Mme ARDIOT Nathalie et M. DUPONT Jean-Louis (LUD) a remporté une majorité des voix des citoyens de Faudoas en 2015. La majeure partie des suffrages a toutefois permis à Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (Parti radical de gauche) de gagner l'élection sur le canton de Beaumont-de-Lomagne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite s'est vue allouer 8 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers la Droite, lui donnant la possibilité de totaliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département divisé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections