Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, la députée sortante Monique IBORRA (Ensemble !) a obtenu une large majorité des voix exprimées à Cabanac-Séguenville avec un score de 70,15 %. Les 29,85 % restants reviennent au candidat NUPES Fabien JOUVE.
Résultats complets, chiffres de la participation... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Cabanac-Séguenville, consultez notre infographie.
6e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Cabanac-Séguenville, au sein de la 6e circonscription - Haute-Garonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Monique IBORRA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 70.15%
70.15 %
47 votes
Fabien JOUVE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 29.85%
29.85 %
20 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Cabanac-Séguenville
Participation51.32% Abstention48.68%
À Cabanac-Séguenville, la députée sortante Monique IBORRA (Ensemble !) est majoritaire et a récolté 31,11 % des votes exprimés à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. La candidate RN Lydia AIELLO est parvenue à mobiliser 28,89 % des votants. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de 13 points par rapport au résultat remporté par Michèle PELLIZZON en 2017. La troisième place est revenue à Fabien JOUVE (NUPES), qui a obtenu un score de 11,11 %.
Chiffres de l'abstention, résultats détaillés... Découvrez toutes les infos sur le premier tour des élections législatives 2022 à Cabanac-Séguenville en consultant l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Monique IBORRA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 31.11%
31.11 %
28 votes
Lydia AIELLO, Rassemblement National, 28.89%
28.89 %
26 votes
Fabien JOUVE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 11.11%
11.11 %
10 votes
Sandra LAPORTE, Ecologiste, 6.67%
6.67 %
6 votes
Sylvie BONNEMAISON, Divers droite, 5.56%
5.56 %
5 votes
Dominique PIUSSAN, Reconquête, 3.33%
3.33 %
3 votes
Christophe ALVES, Les Républicains, 3.33%
Delphine LANOIX, Droite souverainiste, 3.33%
Tristan MARTIN, Divers gauche, 2.22%
2.22 %
2 votes
Christelle HELMAN, Divers gauche, 1.11%
1.11 %
1 vote
Thierry TARANTO, Divers droite, 1.11%
Marc QUINTON, Divers, 1.11%
Servane PATER, Ecologiste, 1.11%
Michele PUEL, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation62.5% Abstention37.5%
À Cabanac-Séguenville, lors du second tour des précédentes élections législatives, la majorité des voix a été remportée par la députée REM sortante Monique IBORRA, avec un score de 74,19 %. Elle a progressé de près de 26 points depuis les précédentes élections, alors qu'elle se présentait sous une étiquette du Socialiste. Patrick JIMENA (LFI) a obtenu un résultat de 25,81 %.
Monique IBORRA avait déjà reçu un score plus élevé à l'issue du premier tour de Cabanac-Séguenville avec 36,67 % des votes, quand Patrick JIMENA en avait récolté 6,67 %. Il semble également que la candidate La République en marche ait disposé de meilleures réserves de voix. En effet, elle a réussi à mobiliser 13 électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent La France insoumise n'en a convaincu que 10 de plus.
Le centre droit était arrivé en première position et avait reçu 36,67 % des suffrages exprimés à l'occasion du premier tour. Les forces d'extrême droite, avec 17,78 % des suffrages exprimés, figuraient à la deuxième place. La droite avait mobilisé 13,33 % des votants. La quatrième place était revenue aux candidats de gauche, qui étaient crédités de 11,11 % des votes. 7,78 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste. Créditées de 6,67 % des suffrages, les forces de la gauche radicale s'étaient classées en sixième position. La septième position était revenue aux écologistes, qui étaient parvenus à convaincre 3,33 % des votants. Les indépendants, grâce à 3,33 % des votes, étaient arrivés en huitième position.
En 2017, 50,34 % des électeurs de la commune ont glissé un bulletin dans l'urne. Ce taux était moins élevé que celui du tour précédent (63,09 %).
La part de votants s'établissait à 68,38 % en 2012. Ce taux était plus élevé que celui du premier tour (67,65 %).
On notait un vote blanc à hauteur de 17,33 % parmi les votants de la municipalité en 2017, un chiffre au-dessus de celui du premier tour (4,26 %).
On comptabilisait 8,6 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 3,26 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse