Résultats des élections : Cabanac-Séguenville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Cabanac-Séguenville (31480), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 161 résidents de Cabanac-Séguenville ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les reporter.

Résultats des élections régionales de 2015 à Cabanac-Séguenville

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Cabanac-Séguenville, Carole DELGA (LUG), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 44,81 %. Durant les élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer à nouveau.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Cabanac-Séguenville : le bilan

À Cabanac-Séguenville, le binôme formé par M. JULIAN Alain et Mme VOLTO Véronique (PS) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Le canton de Léguevin a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste s'était vu allouer 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 6 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Au cours de ce vote, les citoyens devront désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne. Rappelons également que ce département se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections