Résultats des élections : Gariès

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Gariès (82500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 116 résidents de Gariès sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. L'État français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Gariès : zoom sur les détails des scores

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Dominique REYNIÉ et Louis ALIOT (LUD et FN) qui décrochaient la majorité à Gariès avec 35,94 % des suffrages. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait remporté les élections avec 44,81 % des voix. Le parti en présence essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Ce scrutin permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Gariès : quel était le bilan des élections départementales ?

Les votes de l'élection de 2015 à Gariès ont atteint une majorité pour le binôme Mme ARDIOT Nathalie et M. DUPONT Jean-Louis (LUD). Le scrutin a toutefois permis la victoire de Mme DEBIAIS Francine et M. DEPRINCE Jean-Luc (Parti radical de gauche) dans le canton de Beaumont-de-Lomagne.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 8 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 6 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Précisons que cette élection a pour but d'élire les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, le département étant réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections