Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Avensac (32120)
second tour elections présidentielle
Comment ont voté les citoyens d'Avensac lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
Lors du second tour de l'élection présidentielle 2022, le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) a récolté une large majorité des votes à Avensac avec un score de 72,22 %. La candidate RN Marine LE PEN a quant à elle remporté un résultat de 27,78 %.
Chiffres de la participation, scores détaillés des candidats... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour de l'élection présidentielle 2022 à Avensac dans l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Avensac
Résultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel MACRON, LREM, 72.22%
72.22 %
26 votes
Marine LE PEN, RN, 27.78%
27.78 %
10 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Avensac
Participation89.29% Abstention10.71%
-
56 inscrits
- Votes blancs20% 10 inscrits
- Votes nuls8% 4 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Avensac
premier tour elections présidentielle
Avensac : qui arrive à la première place au premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À Avensac, le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) est majoritaire et remporte 30,61 % des votes lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022. Il progresse de près de 16 points depuis sa candidature de la précédente élection présidentielle. 26,53 % des votants plébiscitent Jean-Luc MÉLENCHON (LFI). C'est un score légèrement en dessous des 28,57 % qu'il avait récolté en 2017. Le candidat PCF Fabien ROUSSEL et la candidate RN Marine LE PEN se classent troisième ex-aequo, chacun avec 12,24 % des suffrages.
Chiffres de la participation, résultats complets... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour de l'élection présidentielle 2022 à Avensac dans notre infographie.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Avensac
Résultats détaillés du tour 1
-
Emmanuel MACRON, LREM, 30.61%
30.61 %
15 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 26.53%
26.53 %
13 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 12.24%
12.24 %
6 votes
Marine LE PEN, RN, 12.24%
12.24 %
6 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 8.16%
8.16 %
4 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 6.12%
Jean LASSALLERésistons !
6.12 %
3 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 2.04%
2.04 %
1 vote
Yannick JADOT, EELV, 2.04%
Yannick JADOTEELV
2.04 %
1 vote
Anne HIDALGO, PS, 0%
Anne HIDALGOPS
0 %
0 vote
Philippe POUTOU, NPA, 0%
Philippe POUTOUNPA
0 %
0 vote
Nathalie ARTHAUD, LO, 0%
0 %
0 vote
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 0%
Éric ZEMMOURReconquête !
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Avensac
Participation91.07% Abstention8.93%
-
56 inscrits
- Votes blancs3.92% 2 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Avensac
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Qui était en tête à Avensac lors de la précédente élection présidentielle ?
À l'occasion du second tour de la dernière élection présidentielle, le candidat EM Emmanuel MACRON était majoritaire à Avensac avec 74,19 % des votes. Il a ainsi récolté près de huit points de plus que dans l'Hexagone. 25,81 % des votants ont choisi Marine LE PEN (FN). C'était un résultat beaucoup plus haut que les 7,89 % qu'elle avait reçu cinq ans auparavant.
Avensac : quelles étaient les tendances au premier tour de la dernière élection présidentielle ?
Emmanuel MACRON était déjà devant au soir du premier tour d'Avensac avec 14,29 % des voix exprimées, quand Marine LE PEN en avait obtenu 6,12 %. Il semble en outre que le candidat En Marche ! ait disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'il a remporté 16 suffrages de plus qu'au tour précédent alors que sa concurrente Front National n'en a reçu que cinq de plus.
La gauche radicale était arrivée en première position et était créditée de 28,57 % des votes lors du premier tour. La droite, grâce à 22,45 % des suffrages, s'était classée à la deuxième place. Créditée de 18,37 % des suffrages, la gauche avait figuré en troisième position. La quatrième place était revenue au centre droit, qui avait récolté 14,29 % des votes exprimés. 6,12 % des votants avaient voté à l'extrême droite. Les forces diverses avaient réussi à convaincre 6,12 % des votants. La septième position était revenue à la droite souverainiste, qui avait obtenu un score de 2,04 %. Les candidats d'extrême gauche, en réunissant 2,04 % des voix, avaient figuré en huitième position.
Avensac : à combien s'élevait l'abstention lors de la dernière élection présidentielle ?
En 2017 dans la localité, 45 électeurs sur 53 ont glissé un bulletin dans l'urne, soit un taux de participation de 84,91 %. C'était un résultat plus faible que celui du tour précédent (96,23 %).
En 2012, les votants représentaient 95,35 % des électeurs. Cela correspondait à une mobilisation 2,33 points plus élevée que celle du premier tour.
Les électeurs d'Avensac ont-ils voté blanc lors de la précédente élection présidentielle ?
26,67 % des votants de la ville ont choisi le vote blanc en 2017, tandis que 4,44 % ont voté nul.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 4,88 % des suffrages.
Article à la une des élections
Politique : plusieurs centaines de militantes féministes manifestent contre l'entrée au gouvernement de Damien Abad, accusé de viols par deux femmes
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Législatives : pourquoi le gouvernement est quasiment réduit au silence pendant la période de réserve
Présidentielle 2022 "Lourdingue", "insistant" : au sein des Républicains, certains décrivent un comportement inapproprié de la part de Damien Abad
Présidentielle 2022 Législatives 2022 : pourquoi vous devriez vous intéresser à ce scrutin aux nombreux enjeux
Présidentielle 2022 Investitures pour les législatives 2022 : la parité femmes-hommes est-elle mieux respectée par Ensemble ! que par les autres partis ?
Présidentielle 2022 Ce que l'on sait des accusations de viol visant Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités
Présidentielle 2022 Nouveau gouvernement : des portefeuilles pour le logement et les transports après les législatives
L'actualité locale sur les élections
CARTE. Législatives 2022 : découvrez tous les candidats en Occitanie
Législatives en Haute-Garonne : un sondage confirme les chances de Laurence Arribagé (LR) sans la Nupes
Déclaration d'impôts 2022 : plus de temps à perdre si vous habitez dans l'Aude, en Ariège et en Aveyron
Alexandre Larionov, ex-candidat FN aux élections départementales dans l'Aveyron plaide l'ivresse pour ses textes antisémites
les articles choisis par la rédaction-
ENQUETE FRANCEINFO. Affaire Damien Abad : Matignon connaissait la teneur des accusations visant le ministre plusieurs heures avant les révélations de Mediapart
-
Guerre en Ukraine : l'article à lire pour comprendre la menace nucléaire brandie par la Russie
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Après l'effondrement de plusieurs cryptomonnaies, les investisseurs déchantent : "J'ai vu mon capital chuter de 99%"
-
Après trois mois de conflit, comment la guerre en Ukraine a-t-elle bouleversé la géopolitique mondiale ?
-
Législatives 2022 : pourquoi vous devriez vous intéresser à ce scrutin aux nombreux enjeux
-
Législatives : pourquoi le gouvernement est quasiment réduit au silence pendant la période de réserve
-
Législatives 2022 : découvrez la liste officielle des candidats dans votre circonscription grâce à notre moteur de recherche
-
Guerre en Ukraine : après le massacre de Boutcha, les témoignages glaçants des victimes de viols commis par l'occupant russe
-
Guerre en Ukraine : face aux sanctions imposées par les Occidentaux, l'économie russe se trouve-t-elle dans une impasse ?
Les communes limitrophes
- Auterive (82500)
- Beaumont-de-Lomagne (82500)
- Bivès (32380)
- Brignemont (31480)
- Castéron (32380)
- Cumont (82500)
- Esparsac (82500)
- Estramiac (32380)
- Faudoas (82500)
- Gaudonville (32380)
- Gimat (82500)
- Glatens (82500)
- Goas (82500)
- Homps (32120)
- Labrihe (32120)
- Lamothe-Cumont (82500)
- Le Causé (82500)
- Marignac (82500)
- Maubec (82500)
- Maumusson (82120)
- Mauvezin (32120)
- Monfort (32120)
- Montgaillard (82120)
- Pessoulens (32380)
- Saint-Georges (32430)
- Sainte-Anne (32430)
- Sarrant (32120)
- Solomiac (32120)
- Sérempuy (32120)
- Tournecoupe (32380)