Résultats des élections : Plieux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Plieux (32340)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Plieux et ses 129 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Les élections régionales à Plieux se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Louis ALIOT (FN) a gagné le suffrage à Plieux, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la première place a été décrochée par Carole DELGA (LUG). Lors des élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer de nouveau.

Cette élection a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Plieux : le compte-rendu

En 2015, les citoyens de Plieux ont voté à une majorité pour le binôme M. BALLENGHIEN Xavier et Mme MANISSOL Valérie (DVD). Sur le canton de Lectoure-Lomagne, le même binôme (Droite) a été élu.

Au niveau du Gers, les citoyens ont choisi le Parti Socialiste, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche est sortie de l'élection avec 8 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 34 conseillers départementaux du Gers. Rappelons de même que ce département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections