Résultats des élections : Poupas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Poupas (82120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 83 habitants de Poupas d'élire de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Poupas ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Précédé par Carole DELGA (LUG) qui a obtenu 44,81 % des suffrages à l'échelle de la région, Louis ALIOT (FN) est sorti deuxième avec 46,34 % des votes, bien qu'il soit arrivé en tête à Poupas. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des voix. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Au cours de ce scrutin, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront désignés.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Poupas : le compte-rendu

Les résidents de Poupas ont voté en 2015 pour le binôme M. CAPAYROU Joël et Mme LACAN Sylvie (PRG), qui a emporté une majorité des résultats. Dans le canton de Garonne-Lomagne-Brulhois, toutefois, les citoyens ont fait confiance à M. ASTRUC Christian et Mme MAURIEGE Marie-José (Gauche).

Au niveau du Tarn-et-Garonne, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 8 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il va falloir patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire. Cette élection a pour but de désigner les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département qui se répartit en 15 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections