Résultats des élections : Gimbrède

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Gimbrède (32340) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 304 habitants de Gimbrède iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Gimbrède : quel contexte ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Louis ALIOT (FN) a gagné le scrutin à Gimbrède, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se positionnant après Carole DELGA (LUG). En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,81 % des voix. L'élection de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Pour rappel, cette élection nommera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Gimbrède ?

À Gimbrède, en 2015, le binôme M. BALLENGHIEN Xavier et Mme MANISSOL Valérie (DVD) a remporté une majorité des suffrages. C'est pour le même binôme (Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Lectoure-Lomagne.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste obtenait 14 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Gauche (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 34 conseillers du Gers, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections