Résultats des élections : Castelnau-d'Arbieu

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Castelnau-d'Arbieu (32500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 234 résidents de Castelnau-d'Arbieu éliront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Castelnau-d'Arbieu, quelles tendances se dessinaient ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. En atteignant un score de 50 % à Castelnau-d'Arbieu et 44,81 % au sein de la région, Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en place va tenter de renouveler sa victoire lors de ce nouveau scrutin.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour qui les résidents de Castelnau-d'Arbieu ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme Mme BOUÉ Charlette et M. GENDRE Bernard (LUG) a remporté une majorité des voix des citoyens de Castelnau-d'Arbieu en 2015. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union de la Gauche) dans le canton de Fleurance-Lomagne.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste obtenait 14 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Gauche (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections