Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Flamarens (32340)

second tour elections législatives

Comment ont voté les habitants de Flamarens (2e circonscription du Gers) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

Lors du second tour des élections législatives 2022, David TAUPIAC (DVG) a remporté une large majorité des voix exprimées à Flamarens avec un résultat de 78,33 %. La candidate Ensemble ! Maëva BOURCIER a quant à elle convaincu 21,67 % des votants.

Dans l'infographie ci-dessous, retrouvez les chiffres de la participation et les résultats complets à Flamarens.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Flamarens

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Flamarens, au sein de la 2e circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • David TAUPIAC, Divers gauche, 78.33%

    David TAUPIAC
     -  Divers gauche

    78.33 %

    47 votes

  • Maëva BOURCIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 21.67%

    Maëva BOURCIER
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    21.67 %

    13 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Flamarens

Participation60.55% Abstention39.45%

  • 109 inscrits
  • Votes blancs9.09% 6 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Flamarens

premier tour elections législatives

Flamarens (2e circonscription du Gers) : qui a terminé en tête au premier tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le candidat Divers gauche David TAUPIAC est majoritaire à Flamarens et est parvenu à mobiliser 29,49 % des votants. Alice CENDRÉ (RN) a remporté un score de 23,08 %. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ 12 points par rapport au résultat récolté par Thomas GUASCH en 2017. À égalité, Maëva BOURCIER (Ensemble !) et Eric MONTEIL (Reconquête !) ont reçu 12,82 % des voix exprimées.

Résultats détaillés, chiffres de la participation... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Flamarens en consultant notre infographie.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Flamarens

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Flamarens, au sein de la 2e circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • David TAUPIAC, Divers gauche, 29.49%

    David TAUPIAC
     -  Divers gauche

    29.49 %

    23 votes

  • Alice CENDRÉ, Rassemblement National, 23.08%

    Alice CENDRÉ
     -  Rassemblement National

    23.08 %

    18 votes

  • Maëva BOURCIER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 12.82%

    Maëva BOURCIER
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    12.82 %

    10 votes

  • Eric MONTEIL, Reconquête, 12.82%

    Eric MONTEIL
     -  Reconquête

    12.82 %

    10 votes

  • Michel GABAS, Les Républicains, 10.26%

    Michel GABAS
     -  Les Républicains

    10.26 %

    8 votes

  • Françoise DUBOS, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 7.69%

    Françoise DUBOS
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    7.69 %

    6 votes

  • Frank GEIGER, Divers, 1.28%

    Frank GEIGER
     -  Divers

    1.28 %

    1 vote

  • Sylvie AGIER, Droite souverainiste, 1.28%

    Sylvie AGIER
     -  Droite souverainiste

    1.28 %

    1 vote

  • Merima HUSEINBASIC, Ecologiste, 1.28%

    Merima HUSEINBASIC
     -  Ecologiste

    1.28 %

    1 vote

  • Christopher SOCCIO, Divers, 0%

    Christopher SOCCIO
     -  Divers

    0 %

    0 vote

  • Michèle MARTIN, Divers extrême gauche, 0%

    Michèle MARTIN
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

  • Frédéric FOURCADE DUTIN, Régionaliste, 0%

    Frédéric FOURCADE DUTIN
     -  Régionaliste

    0 %

    0 vote

  • Angélique GOUDENNE, Divers extrême gauche, 0%

    Angélique GOUDENNE
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

  • Samira TOUATI, Divers gauche, 0%

    Samira TOUATI
     -  Divers gauche

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Flamarens

Participation71.56% Abstention28.44%

  • 109 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Flamarens

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Flamarens (2e circonscription du Gers) : qui s'est classé en première position au second tour des précédentes élections législatives ?

Lors du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Flamarens ont en majorité accordé leur voix à Christopher SOCCIO (REM), qui a remporté 52,38 % des suffrages. La deuxième place est revenue à la candidate PS Gisèle BIÉMOURET, qui a réussi à mobiliser 47,62 % des votants. Le Parti socialiste a de ce fait connu un recul non-négligeable par rapport à 2012. Gisèle BIEMOURET avait alors récolté 61,64 % des votes exprimés.

Quelles étaient les tendances à Flamarens lors du premier tour des précédentes élections législatives ?

Le résultat du second tour de Flamarens s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Christopher SOCCIO avait déjà reçu un score plus élevé avec 18,67 % des suffrages, quand Gisèle BIÉMOURET en avait récolté 9,33 %. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat La République en marche, qui a profité du report de 19 votes alors que sa concurrente Parti socialiste en a obtenu 23 supplémentaires.

À l'occasion du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté à droite, 28 % d'entre eux ayant fait ce choix. La gauche radicale était créditée de 24 % des suffrages. Le centre droit, en réunissant 18,67 % des votes, avait terminé à la troisième place. 13,33 % des inscrits avaient voté à gauche. Créditée de 10,67 % des voix exprimées, l'extrême droite figurait en cinquième position. La sixième position était revenue aux candidats indépendants, qui avaient reçu 4 % des votes exprimés. 1,33 % des électeurs avaient voté écologistes.

À combien s'élevait la participation lors des dernières élections législatives à Flamarens ?

En 2017, 63,48 % du corps électoral de la ville s'est rendu au bureau de vote. C'était un résultat au-dessous de celui du tour précédent (69,57 %).

Le taux de participation s'élevait à 72,22 % en 2012. Ce taux était identique à celui du premier tour.

Les électeurs de Flamarens ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?

Dans la municipalité, en 2017, on dénombrait 12,33 % de votes blancs et 1,37 % de votes nuls. On en avait comptabilisé respectivement 3,75 % et 2,5 % au premier tour.

Sur l'ensemble des votants, 6,41 % avaient voté blanc ou nul en 2012, un chiffre supérieur à celui du premier tour (3,85 %).