Résultats des élections : Mansonville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Mansonville (82120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 286 résidents de Mansonville prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Mansonville : quels étaient les résultats ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. À Mansonville, Louis ALIOT (FN) a terminé premier. Toutefois, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se plaçant derrière Carole DELGA (LUG). Les résidents de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne.

Il faut retenir que cette élection doit désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales 2015 à Mansonville

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme M. ASTRUC Christian et Mme MAURIEGE Marie-José (DVG), en 2015 à Mansonville, a atteint une majorité., dans le canton de Garonne-Lomagne-Brulhois, c'est le même binôme (Gauche) qui est sorti vainqueur.

Au niveau du Tarn-et-Garonne, l'Union de la Droite avait obtenu, en 2015, 8 sièges au conseil départemental. La Droite gagnait 6 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 30 conseillers départementaux du Tarn-et-Garonne, département divisé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections