Résultats des élections : Sempesserre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Sempesserre (32700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 304 habitants de Sempesserre, les nouveaux conseillers seront choisis dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Sempesserre (2015) : déroulé des dernières élections

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Dominique REYNIÉ (LUD) a remporté l'élection à Sempesserre, mais il est arrivé troisième sur le plan régional, se classant derrière Carole DELGA (LUG). Les citoyens de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,81 % des suffrages. Il va falloir patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 158 conseillers de l'Occitanie.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Sempesserre : quel contexte ?

À Sempesserre, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. BALLENGHIEN Xavier et Mme MANISSOL Valérie (DVD). Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Lectoure-Lomagne.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste a obtenu, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a, pour sa part, décroché 8 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, et que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections