Résultats des élections : Magnas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Magnas (32380) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 67 habitants de Magnas voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Magnas

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Carole DELGA (LUG) qui décrochait la majorité à Magnas avec 51,35 % des votes et au niveau de la région avec 44,81 %. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,81 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Cette élection vise à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Dernières élections départementales à Magnas (2015) : rétrospective

En 2015, les habitants de Magnas ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BOUÉ Charlette et M. GENDRE Bernard (LUG). Les suffrages des citoyens, dans le canton de Fleurance-Lomagne, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Gauche) à la victoire.

Au niveau du Gers, tandis que le Parti Socialiste a rassemblé 14 sièges au conseil départemental, l'Union de la Gauche a reçu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Ce vote a pour but de choisir les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections