Résultats des élections : Vouillé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vouillé (79230) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 281 habitants de Vouillé auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Vouillé (2015) : déroulé des dernières élections

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe d'Alain ROUSSET (LUG) qui atteignait la majorité à Vouillé avec 52,61 % des suffrages et au niveau de la région avec 44,27 %. L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc remporté la victoire avec 44,27 % des suffrages. La conclusion de l'élection nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Précisons que ce scrutin vise à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales à Vouillé, zoom sur 2015

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Vouillé ont voté pour le binôme composé de M. MILLET Bernard et Mme PRADERE Magdeleine (LUG). Les votes des citoyens, dans le canton de La Plaine Niortaise, ont garanti la première place du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau des Deux-Sèvres, l'Union de la Droite a gagné les élections et 20 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 10 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux des Deux-Sèvres, un département qui comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections