Résultats des élections : Magnien

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Magnien (21230)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 324 résidents de Magnien ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Magnien : quels scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Sophie MONTEL (FN) est sortie première à Magnien, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, après Marie-Guite DUFAY (LUG). Durant les élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 34,67 % des voix. 32,89 % des suffrages se sont orientés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être aux partis en position de triompher de nouveau.

Les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National lors du scrutin régional de 2015, lui conférant 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa place dans le conseil régional. Pour information, la finalité de ce vote est de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Magnien : quel contexte ?

Le binôme formé par Mme CORON Claude et M. SOUPART Jérôme - à égalité avec M. LIORET René et Mme SCHLEGEL Delphine - (FN et LUD) a eu une majorité des scrutins des habitants de Magnien en 2015. Sur le canton d'Arnay-le-Duc, ce sont Mme MOINGEON HERMARY Béatrice et M. POILLOT Pierre (Parti Socialiste) qui sont toutefois sortis vainqueurs de l'élection.

Au niveau de la Côte-d'Or, lors des précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait remporté la victoire avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a obtenu 16 sièges. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or qui seront élus au cours de ce vote, département qui se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections