Résultats des élections : Sully

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Sully (71360) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 507 habitants de Sully iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales à Sully, zoom sur 2015

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Sully, c'est Sophie MONTEL (FN), qui a emporté les suffrages, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, après Marie-Guite DUFAY (LUG). Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 34,67 % des voix. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 32,89 % des votes. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Sully ?

Lors des élections de 2015, une majorité des résidents de Sully ont voté pour le binôme composé de Mme AMIOT Catherine et M. BROCHOT Frédéric (LUD). Les habitants du canton d'Autun-1 ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 14 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. En Saône-et-Loire, 58 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections