Résultats des élections : Igornay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Igornay (71540)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 544 habitants pourront aller voter et les conseillers d'Igornay seront connus. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Igornay : le bilan

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. C'est Sophie MONTEL (FN) qui est arrivée en tête à Igornay, bien qu'elle n'ait fini que troisième au niveau régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 34,67 % des suffrages des citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 32,89 % des voix. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ?

En remportant 32,44 % des votes lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa place au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Précisons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes à l'issue du tour se divisent les autres places.

Igornay : quels étaient les résultats des élections départementales ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme GATIER Monique et M. PIERRE Jean-Baptiste (DVG) a gagné l'élection d'Igornay en 2015. Les électeurs ont toutefois voté en majeure partie pour Mme AMIOT Catherine et M. BROCHOT Frédéric (Union de la Droite), qui ont remporté la première place dans le canton d'Autun-1.

Au niveau de la Saône-et-Loire, la précédente élection de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 24 sièges. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé 14 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra s'imposer de nouveau pendant ce scrutin. Rappelons que ce vote vise à élire les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département divisé en 29 cantons.

Article à la une des élections

La sécurité s'impose comme un enjeu prioritaire pour les Français

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections