← Tous les résultats

Arnay-le-Duc: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Arnay-le-Duc (21230)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Arnay-le-Duc et ses 1 482 habitants choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Arnay-le-Duc

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a remporté le scrutin à Arnay-le-Duc, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se plaçant après Marie-Guite DUFAY (LUG). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 32,89 % des voix. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent le reste des sièges.

Élections départementales de 2015 à Arnay-le-Duc : quel contexte ?

Les voix de l'élection de 2015 à Arnay-le-Duc ont atteint une majorité pour le binôme Mme CORON Claude et M. SOUPART Jérôme (LUD). Les suffrages des citoyens, dans le canton d'Arnay-le-Duc, ont toutefois permis d'amener Mme MOINGEON HERMARY Béatrice et M. POILLOT Pierre (Parti Socialiste) à la victoire.

Les électeurs de la Côte-d'Or ont choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 47,56 % des votes. L'Union de la Gauche est sortie de l'élection avec 25,28 % des voix et 16 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Pour information, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales, vaccin AstraZeneca, Français emprisonné en Turquie... Le "8h30 franceinfo" de Jordan Bardella

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections