Chazilly : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont maintenant connus. Le scrutin ayant pour but de choisir les 100 élus du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté aura lieu les 20 et 27 juin 2021, et appellera aux urnes les 136 administrés de Chazilly.

Cinq listes LREM connaîtront, lors de ces élections régionales 2021, leur première candidature à ce type de scrutin, car il n'existait pas encore lors de la précédente élection régionale. Il fait partie des 7 listes candidates à cette élection. Leurs candidats devront compter sur la présence d'étiquettes traditionnelles : le Rassemblement National, Les Républicains et les Ecologistes.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre région que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Chazilly

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les personnes voulant se présenter pour les élections départementales sont maintenant connues. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 136 administrés de Chazilly se rendront aux urnes pour élire 2 des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or.

Sur chaque canton, des binômes doivent être constitués par les candidats, avec un homme et une femme. Le nombre de cantons diffère selon la taille du département (un canton peut comprendre plusieurs communes, mais il peut aussi se limiter à une partie de commune). On compte donc 23 cantons sur le sol de la Côte-d'Or. Ils représentent soit une part d'une importante commune, soit un ensemble de communes plus petites. La commune de la Côte-d'Or, Chazilly, quant à elle, appartient au seul canton d'Arnay-le-Duc.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre canton que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Chazilly

Liste des candidats du tour 1

  • Jacques BOCHOT Isabelle MONETTE, Rassemblement National, 0%

    Jacques BOCHOT Isabelle MONETTE - Rassemblement National

  • Jean-Marie FAIVRET Christine MOINGEON-PERROT, Divers centre, 0%

    Jean-Marie FAIVRET Christine MOINGEON-PERROT - Divers centre

  • Isabelle COGNARD Pierre POILLOT, Divers gauche, 0%

    Isabelle COGNARD Pierre POILLOT - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Chazilly (21320) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

En juin, les 136 résidents de Chazilly désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Dernières élections régionales à Chazilly : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est François SAUVADET (LUD) qui est arrivé en tête à Chazilly, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer à nouveau.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à asseoir sa place au sein du conseil régional. Précisons que cette élection vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages lors du scrutin se partagent les autres places.

Élections départementales 2015 à Chazilly : quels étaient les résultats ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme composé de Mme CORON Claude et M. SOUPART Jérôme (LUD) a été élu à Chazilly en 2015. Dans le canton d'Arnay-le-Duc toutefois, ce sont Mme MOINGEON HERMARY Béatrice et M. POILLOT Pierre (Parti Socialiste) qui ont été nommés.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 16 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Rappelons que cette élection va permettre d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, un département qui comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Résultats des élections régionales et départementales : une abstention record, Grand Est en tête

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections