Résultats des élections : Saint-Bonnet-Elvert

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Bonnet-Elvert (19380) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Saint-Bonnet-Elvert ? Réponse à l'issue du vote des 207 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Point sur les élections régionales 2015 à Saint-Bonnet-Elvert

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Les élections avaient été un succès pour Alain ROUSSET (LUG). Avec un score de 45,97 % à Saint-Bonnet-Elvert et de 44,27 % au sein de la région, il avait obtenu la majorité. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On distribue 50 % des sièges parmi l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-Bonnet-Elvert : tendances observées

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de Saint-Bonnet-Elvert ont voté pour le binôme constitué de Mme DUMAS Laurence et M. LEYGNAC Jean-Claude (LUD)., dans le canton d'Argentat, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier.

Au niveau de la Corrèze, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 12 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département qui est découpé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections