Résultats des élections : Saint-Chamant

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Chamant (19380)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 496 habitants de Saint-Chamant disposeront de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Chamant ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Alain ROUSSET (LUG) se détachait à Saint-Chamant et au niveau de la région. Il y emportait respectivement 54,64 % et 44,27 %, soit la majorité des voix. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 44,27 % des votes. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Au cours de cette élection, les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront élus.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages lors du tour se partagent les autres sièges.

Point sur les élections départementales 2015 à Saint-Chamant

Le binôme formé par Mme DUMAS Laurence et M. LEYGNAC Jean-Claude (LUD) a remporté une majorité des votes des citoyens de Saint-Chamant en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a obtenu la victoire dans le canton d'Argentat.

Au niveau de la Corrèze, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 12 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Il faut savoir que ce vote a pour objectif d'élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections