Charente : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Élections régionales et départementales : la Charente (16) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 353 613 résidents pourront aller voter et les conseillers de la Charente seront connus. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances en Charente ?

Au niveau de la Charente, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, la majorité des sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche gagnait 14 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 38 conseillers départementaux de la Charente. Rappelons également que ce département se partage en 19 cantons.

Un homme et une femme formeront le binôme, désigné par les habitants de la Charente, qui devra représenter leur canton au sein du conseil départemental.

Aux élections régionales de 2015 en Charente, qui l'emportait ?

Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont attribué, en 2015, 44,27 % des suffrages à l'Union de la Gauche, lui permettant de compter la majorité des sièges au conseil régional. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Article à la une des élections

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : la difficile bataille des concurrents de Laurent Wauquiez, toujours en tête des intentions de vote

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections