← Tous les résultats

Molompize: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Molompize (15500) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 297 habitants pourront aller voter et les conseillers de Molompize seront connus. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales à Molompize, retour en 2015

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. C'est Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 55,41 % des votes à Molompize. Il avait gagné 40,62 % au sein de la région. Les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 40,62 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,84 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Molompize, qui sortait gagnant ?

Le binôme formé par M. ACHALME Didier et Mme HUGONNET Aline (DVD) a décroché une majorité des voix des résidents de Molompize en 2015. Sur le canton de Saint-Flour-1, ce sont M. ACHALME Didier et Mme HUGONNET Aline (Droite) qui sont toutefois sortis premiers de l'élection.

L'Union de la Droite obtenait la majeure partie des sièges du conseil départemental du Cantal avec 20,38 % des votes. Elle était suivie de près (22,91 % des suffrages) par un mouvement sans étiquette. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Ce scrutin permettra de désigner les 30 conseillers départementaux du Cantal, département incluant 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Gérard Larcher saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections