← Tous les résultats

Auriac-l'Église: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Auriac-l'Eglise (15500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 163 habitants d'Auriac-l'Eglise de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Auriac-l'Eglise, zoom sur 2015

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu le résultat de 64,86 % aux précédentes élections à Auriac-l'Eglise. Il avait aussi atteint la majorité dans la région avec 40,62 %. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, avait donc remporté la victoire avec 40,62 % des suffrages. Les citoyens avaient été 36,84 % à choisir l'Union de la Gauche. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Pour rappel, l'objectif de ce scrutin est d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes à l'issue du tour se divisent les autres sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Auriac-l'Eglise ?

Le pourcentage de voix emportées par le binôme M. ACHALME Didier et Mme HUGONNET Aline (DVD), en 2015 à Auriac-l'Eglise, a atteint une majorité. Toutefois, dans le canton de Saint-Flour-1, ce sont M. ACHALME Didier et Mme HUGONNET Aline (Droite) qui sont sortis vainqueurs.

En 2015, dans le Cantal, c'est l'Union de la Droite que 20,38 % des électeurs avaient privilégiée. Un mouvement sans étiquette, quant à lui, avait décroché 4 sièges, avec 22,91 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Cette élection a pour but de désigner les 30 conseillers départementaux du Cantal, département qui se partage en 15 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections