← Tous les résultats

Charmensac: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Charmensac (15500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 83 habitants de Charmensac auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales à Charmensac se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Laurent WAUQUIEZ (LUD) était premier des élections avec 40,62 % dans la région et 59,65 % à Charmensac. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections en Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 36,84 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Charmensac : retour sur cette période électorale

Parmi les résidents de Charmensac, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. DELCROS Bernard et Mme PRADEL Ghyslaine (Divers) lors des élections de 2015. Les habitants ont toutefois avantagé M. DELCROS Bernard et Mme PRADEL Ghyslaine (mouvement sans étiquette) dans le canton de Murat.

En 2015, les résidents du Cantal ont fait confiance à 20,38 % à l'Union de la Droite. Un mouvement sans étiquette, quant à lui, s'est vu attribuer 4 sièges, avec 22,91 % des voix. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Ce vote est destiné à élire les 30 conseillers départementaux du Cantal. Ce département comprend 15 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections