← Tous les résultats

Cassaniouze: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Cassaniouze (15340)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Cassaniouze remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 536 résidents concernés sont appelés à voter. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de la pandémie de coronavirus.

Résultats des élections régionales de 2015 à Cassaniouze

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait récolté 58,75 % des voix à Cassaniouze et 40,62 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 40,62 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,84 %. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Cassaniouze

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. DESCOEUR Vincent et Mme LANTUEJOUL Isabelle (LUD) a été nommé à Cassaniouze en 2015. Ce sont M. DESCOEUR Vincent et Mme LANTUEJOUL Isabelle (Union de la Droite) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton d'Arpajon-sur-Cère.

En 2015, les citoyens du Cantal avaient préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 20,38 % des voix. Ils avaient été 22,91 % à voter pour un mouvement sans étiquette, qui avait alors décroché 4 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les 30 conseillers départementaux du Cantal seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département inclut 15 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections