← Tous les résultats

Conques-en-Rouergue: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Conques (12320) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Conques seront connus. Pour l'occasion, les 1 667 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Conques : retour sur les dernières élections

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Forte du score de 44,65 % à Conques et de 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG), était sortie victorieuse des dernières élections. L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Les citoyens se déplaceront aux urnes pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On distribue 50 % des sièges entre l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales 2015 à Conques

En 2015, les résidents de Conques ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de Mme BUESSINGER Michèle et M. TIEULIE Christian (DVD). C'est même binôme (Droite), qui a remporté les suffrages des électrices dans le canton de Lot et Dourdou.

En Aveyron, la Droite avait emporté, en 2015, 28,32 % des votes. Pour la Gauche, 14,59 % des voix lui avaient permis de briguer 4 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. En Aveyron, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections