← Tous les résultats

Vieillevie: Résultats élections régionales et départementales 2021

Vieillevie (15120) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Vieillevie disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 111 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Vieillevie : quels scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Ces élections se terminaient avec la victoire de Laurent WAUQUIEZ (LUD). Il avait obtenu 54,72 % des votes à Vieillevie et 40,62 % au niveau de la région. L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des voix. Elle était suivie de près (36,84 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de triompher.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages lors du tour se partagent les autres sièges.

Élections départementales 2015 à Vieillevie : zoom sur cette période électorale

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Vieillevie ont voté pour le binôme composé de M. DESCOEUR Vincent et Mme LANTUEJOUL Isabelle (LUD). Sur le canton d'Arpajon-sur-Cère, M. DESCOEUR Vincent et Mme LANTUEJOUL Isabelle (Union de la Droite) ont toutefois remporté une majeure partie de voix.

Les citoyens du Cantal ont choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 20,38 % des votes. Un mouvement sans étiquette est sorti de l'élection avec 22,91 % des suffrages et 4 sièges. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 30 conseillers départementaux du Cantal, scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections