Résultats élections législatives 2022 à Krautwiller (67170)
second tour elections législatives
Krautwiller (9e circonscription du Bas-Rhin) : qui est arrivé en tête au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant Vincent THIEBAUT a récolté la majorité des votes à Krautwiller avec un score de 62,77 %. Les 37,23 % restants reviennent à Laurent GNAEDIG (RN).
Les résultats complets et les chiffres de la participation à Krautwiller sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Krautwiller
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Krautwiller, au sein de la 9e circonscription - Bas-Rhin. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Vincent THIEBAUT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 62.77%
Vincent THIEBAUTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
62.77 %
59 votes
Laurent GNAEDIG, Rassemblement National, 37.23%
Laurent GNAEDIGRassemblement National-
37.23 %
35 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Krautwiller
Participation52.88% Abstention47.12%
-
191 inscrits
- Votes blancs4.95% 5 inscrits
- Votes nuls1.98% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Krautwiller
premier tour elections législatives
Pour qui ont voté les habitants de Krautwiller (9e circonscription du Bas-Rhin) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Denis RIEDINGER (UDI) est majoritaire à Krautwiller, grâce à 25 % des votes. L'Union des Démocrates et des Indépendants a ainsi progressé de près de 23 points depuis la candidature de Vanessa WAGNER en 2017. La candidate NUPES Leilla WITZMANN a obtenu un résultat de 21,88 %. Laurent GNAEDIG (RN) et le député sortant Vincent THIEBAUT (Ensemble !) se sont classés troisième ex-aequo, chacun avec 19,79 % des voix.
Ci-dessous, découvrez les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Krautwiller.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Krautwiller
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Krautwiller, au sein de la 9e circonscription - Bas-Rhin. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Denis RIEDINGER, Union des Démocrates et Indépendants, 25%
Denis RIEDINGERUnion des Démocrates et Indépendants-
25 %
24 votes
Leilla WITZMANN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.88%
Leilla WITZMANNNouvelle union populaire écologique et sociale-
21.88 %
21 votes
Laurent GNAEDIG, Rassemblement National, 19.79%
Laurent GNAEDIGRassemblement National-
19.79 %
19 votes
Vincent THIEBAUT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.79%
Vincent THIEBAUTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
19.79 %
19 votes
Maurice GLUCK, Régionaliste, 8.33%
Maurice GLUCKRégionaliste-
8.33 %
8 votes
Stéphanie ALTHERR, Reconquête, 2.08%
Stéphanie ALTHERRReconquête-
2.08 %
2 votes
Lenny STEINMETZ, Divers, 1.04%
Lenny STEINMETZDivers-
1.04 %
1 vote
Yann LUCAS, Divers extrême gauche, 1.04%
Yann LUCASDivers extrême gauche-
1.04 %
1 vote
Solange DESCHAMPS, Droite souverainiste, 1.04%
Solange DESCHAMPSDroite souverainiste-
1.04 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Krautwiller
Participation50.26% Abstention49.74%
-
191 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Krautwiller
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Krautwiller (9e circonscription du Bas-Rhin) : qui était majoritaire au second tour des précédentes élections législatives ?
À Krautwiller, le candidat LR Etienne WOLF s'est classé en tête et a réussi à mobiliser 50,7 % des votants à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. Les Républicains ont de ce fait régressé de près de 12 points depuis la candidature de Nicole THOMAS cinq ans auparavant. Vincent THIEBAUT (REM) a obtenu 49,3 % des suffrages exprimés.
Quelle était la tendance au premier tour à Krautwiller lors des précédentes élections législatives ?
Initialement, Vincent THIEBAUT avait reçu un résultat plus important à l'issue du premier tour de Krautwiller avec 37,04 % des votes, contre 30,86 % pour Etienne WOLF. Le ralliement de 11 votants entre les deux tours a permis au candidat Les Républicains de prendre l'avantage sur son adversaire La République en marche, rejoint quant à lui par cinq électeurs.
Lors du premier tour, le centre droit était majoritaire et avait convaincu 39,51 % des votants. Créditée de 30,86 % des voix, la droite figurait en deuxième position. La troisième place était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui étaient crédités de 9,87 % des suffrages. 8,64 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. Les forces indépendantes avaient remporté un score de 6,17 %. Les écologistes, avec 4,94 % des votes, avaient terminé à la sixième place.
À combien s'élevait la participation lors des dernières élections législatives à Krautwiller ?
En 2017, les abstentionnistes constituaient 56,57 % des électeurs de la ville. Ce taux était plus important que celui du tour précédent, qui s'établissait à 53,71 %.
Le taux d'abstention s'élevait à 50,99 % en 2012. Ce résultat était plus élevé que celui du premier tour (37,09 %).
Combien d'électeurs de Krautwiller ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017, on notait un vote blanc à hauteur de 3,95 % parmi les votants de la localité, ainsi que 2,63 % de votes nuls.
Sur l'ensemble des votants, 6,76 % avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012.
Article à la une des élections
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
L'actualité locale sur les élections
Caroline Fiat élue vice-présidente de l'Assemblée nationale
Députée battue dans la Marne, Aïna Kuric veut se relancer dans l'oenotourisme, sans perdre de vue la politique
PORTRAIT. Yaël Braun-Pivet est la première femme à présider l'Assemblée nationale, "mon grand-père pour fuir l'antisémitisme s’est réfugié à Nancy"
Charleville-Mézières : incendie de la permanence du parti Reconquête par un pyromane, un homme en garde à vue
les articles choisis par la rédaction-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
Les communes limitrophes
- Batzendorf (67500)
- Bernolsheim (67170)
- Berstett (67370)
- Berstheim (67170)
- Bilwisheim (67170)
- Brumath (67170)
- Donnenheim (67170)
- Eckwersheim (67550)
- Geudertheim (67170)
- Hochstett (67170)
- Hohatzenheim (67170)
- Huttendorf (67270)
- Kriegsheim (67170)
- Minversheim (67270)
- Mittelhausen (67170)
- Mittelschaeffolsheim (67170)
- Mommenheim (67670)
- Niederschaeffolsheim (67500)
- Ohlungen (67590)
- Olwisheim (67170)
- Rottelsheim (67170)
- Schwindratzheim (67270)
- Uhlwiller (67350)
- Vendenheim (67550)
- Wahlenheim (67170)
- Waltenheim-sur-Zorn (67670)
- Wingersheim (67170)
- Wingersheim les Quatre Bans (67170)
- Wintershouse (67590)
- Wittersheim (67670)