Résultats des élections : Minversheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Minversheim (67270) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 676 résidents de Minversheim ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Minversheim ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. Grâce à 55,68 % des voix exprimées en sa faveur à Minversheim et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait dominé de ces élections. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Cet appel aux urnes désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Minversheim, qui sortait gagnant ?

À Minversheim, le binôme constitué de M. BURGER Etienne et Mme LEHMANN Marie-Paule (UMP) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Dans le canton de Bouxwiller, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Bas-Rhin, les habitants avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'obtenir 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront s'imposer de nouveau. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections