Résultats des élections : Wintershouse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Wintershouse (67590) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 921 résidents de Wintershouse iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Wintershouse

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) était en tête des élections avec 48,4 % au sein de la région et 54,52 % à Wintershouse. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 48,4 % des suffrages. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Ce suffrage est destiné à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se partagent proportionnellement les sièges restants.

Résultats des élections départementales de 2015 à Wintershouse

En 2015, c'est le binôme Mme DOLLINGER Isabelle et M. ERBS André (LUD) que les citoyens de Wintershouse ont élu, avec une majorité des votes. Dans le canton d'Haguenau, le même binôme (Union de la Droite) a récolté la majeure partie des suffrages.

Au niveau du Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 10 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections