Résultats des élections : Uhlwiller

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Uhlwiller (67350)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 706 habitants pourront aller voter et les conseillers d'Uhlwiller seront connus. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Dernières élections régionales à Uhlwiller (2015) : rétrospective

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Philippe RICHERT (LUD) se distinguait à Uhlwiller. Il y obtenait en effet 59 % des votes et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront désignés au cours de ce vote.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, et le reste des places sont distribuées proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Uhlwiller ?

En 2015, le choix des habitants d'Uhlwiller s'est tourné vers le binôme formé par Mme DOLLINGER Isabelle et M. ERBS André (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Sur le canton d'Haguenau, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau du Bas-Rhin, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de remporter 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Rappelons que cette élection vise à élire les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, et que le département se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections