Résultats des élections : Harcigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Harcigny (02140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 246 résidents pourront aller voter et les conseillers d'Harcigny seront connus. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales 2015 à Harcigny

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? C'est la candidate Marine LE PEN (FN) qui est arrivée en tête à Harcigny. Elle s'est, en revanche, classée deuxième sur le plan régional, après le candidat de LUD, Xavier BERTRAND. Dans les Hauts-de-France, le précédent scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 57,77 % des votes. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau pendant cette élection.

Cette élection est destinée à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Harcigny : quels étaient les résultats ?

En 2015, les résidents d'Harcigny ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme BERTRAND Marie-Françoise et M. FRICOTEAUX Nicolas (UDI). Dans le canton de Vervins, les votes des électeurs se sont regroupés sur le même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche remportait 16 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Droite (14 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, un département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Éric Dupond-Moretti accuse Xavier Bertrand de "duper" les électeurs

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections