Résultats des élections : Nampcelles-la-Cour

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Nampcelles-la-Cour (02140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Nampcelles-la-Cour seront désignés par les 125 habitants, en juin. Pour rappel, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales 2015 à Nampcelles-la-Cour

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Durant les dernières élections, c'est Xavier BERTRAND (LUD) qui s'est détaché avec 64,71 % des voix à Nampcelles-la-Cour et 57,77 % au sein de la région. L'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 57,77 % des suffrages des citoyens des Hauts-de-France. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Ce suffrage est destiné à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Nampcelles-la-Cour : le bilan

En 2015, les résidents de Nampcelles-la-Cour ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BERTRAND Marie-Françoise et M. FRICOTEAUX Nicolas (UDI). C'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui a gagné l'élection dans le canton de Vervins.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de ce scrutin, elle avait décroché 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 14 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections