Résultats des élections : Braye-en-Thiérache

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Braye-en-Thiérache (02140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Braye-en-Thiérache ? Réponse à la fin du vote des 141 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Braye-en-Thiérache : tendances constatées

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Braye-en-Thiérache, Xavier BERTRAND (LUD) avait obtenu un résultat de 57,53 % lors du scrutin. Il y avait donc gagné la majorité, de même qu'au niveau de la région (57,77 %). En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 57,77 % des votes. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Résultats des élections départementales de 2015 à Braye-en-Thiérache

Le binôme constitué de Mme BERTRAND Marie-Françoise et M. FRICOTEAUX Nicolas (UDI) a obtenu la majeure partie des suffrages à Braye-en-Thiérache en 2015. C'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants), qui a remporté les votes des électrices dans le canton de Vervins.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche avait gagné 16 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 14 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Rappelons que ce vote vise à désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections