Résultats des élections : Tavaux-et-Pontséricourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Tavaux-et-Pontséricourt (02250) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Tavaux-et-Pontséricourt ? Verdict au terme du vote des 579 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Tavaux-et-Pontséricourt : quel contexte ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 50,59 % des votes exprimés en sa faveur à Tavaux-et-Pontséricourt et 57,77 % au niveau de la région, Xavier BERTRAND (LUD) avait dominé de ces élections. L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional des Hauts-de-France avec 57,77 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Ce suffrage est destiné à désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Tavaux-et-Pontséricourt : quels résultats ?

Le binôme constitué de Mme ITTELET Isabelle et M. VERZELEN Pierre-Jean (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Tavaux-et-Pontséricourt, qui ont été une majorité à le choisir. Dans le canton de Marle, le même binôme (Union de la Droite) a été approuvé par les votants.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 14 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin. Précisons que cette élection vise à choisir les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, et que le département se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections