Cet article date de plus d'un an.

Grève à la SNCF : trois TGV sur cinq circuleront le week-end de Noël

Publié Mis à jour
Grèves SNCF : trois TGV sur cinq circuleront le week-end de Noël
Grèves SNCF : trois TGV sur cinq circuleront le week-end de Noël Grèves SNCF : trois TGV sur cinq circuleront le week-end de Noël
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt
France Télévisions
France 2
Durant le week-end de Noël, le trafic ferroviaire sera très impacté par la grève. La SNCF a annoncé que les principaux axes seront les plus atteints.

Alors que la grève est maintenue, la SNCF a dévoilé la fréquence de circulations des trains pour le week-end du 24 et du 25 décembre. "La circulation ferroviaire risque d'être plus compliquée que prévue pour les 800 000 voyageurs attendus ce week-end. Moins de deux TGV sur trois seront en circulation vendredi, annonce la SNCF. Une situation qui va même empirer samedi 24 et dimanche 25 décembre, où trois TGV sur cinq seulement seront en circulation", explique Jules Lonchampt, en direct de la Gare Montparnasse à Paris. 

Opter pour les Ouigo

"Les trajets se feront même encore plus rares sur certains axes très fréquentés, lors de cette période des fêtes par les voyageurs. Dans le Nord, un TGV sur deux, même choses pour l’axe Atlantique ou les liaisons entre villes de province. En revanche, sur d'autres destinations ou pour les trains Ouigo, la situation risque d'être meilleure ce week-end", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.