Cet article date de plus d'un an.

Affaire Buitoni : l'usine de Caudry, dans le Nord, a relancé sa production

Publié Mis à jour
Affaire Buitoni : l'usine de Caudry, dans le Nord, a relancé sa production
Affaire Buitoni : l'usine de Caudry, dans le Nord, a relancé sa production Affaire Buitoni : l'usine de Caudry, dans le Nord, a relancé sa production
Article rédigé par France 2 - E.Lagarde, M.Arribe, A.Lepinay, B.Comte
France Télévisions
France 2
L'usine Buitoni de Caudry, dans le Nord, reprend du service mercredi 21 décembre, après huit mois d'interruption. Une seule des deux lignes de production est rouverte.

Après huit mois de fermeture, l'usine Buitoni de Caudry (Nord), a rouvert dans la matinée du mercredi 21 décembre. Une reprise sans un mot, ni de la direction, ni des salariés. Sauf une femme, qui se dit "super contente" de retrouver son travail. Pour que la production puisse reprendre, l'usine a dû reprendre une longue liste de conditions. La préfecture du Nord a exigé la réfection de certaines surfaces, un nettoyage approfondi, et l'aménagement des extérieurs pour limiter la présence de nuisibles. 

Deux enfants décédés

Dans trois mois, les premières pizzas à pâte cuite seront sur le marché. L'usine n'a toujours pas l'autorisation, en revanche, de fabriquer des pizzas à pâte crue, celles incriminées dans les 56 intoxications graves survenues en début d'année. Deux enfants sont décédés. Parmi eux, le fils de Théo Soavi. Il avait deux ans et demi. Comme lui et sa femme, une cinquantaine de familles ont porté plainte contre Buitoni. Depuis l'ouverture d'une information judiciaire au mois de mai, aucune mise en examen n'a encore été prononcée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.