Cet article date de plus d'un an.

Vaucluse : une petite fille et son père sauvés de la noyade

Publié
Vaucluse : une petite fille et son père sauvés de la noyade
Vaucluse : une petite fille et son père sauvés de la noyade Vaucluse : une petite fille et son père sauvés de la noyade
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, E. Pépin, A. Didier
France Télévisions
France 2
Alors qu'elle pique-niquait dans un parc, une fillette de trois ans est tombée dans la Sorgue. Son père a tenté de la sauver, avant d'être à son tour emporté par le courant.

Il a quelques côtes cassées, mais peu importe la douleur. L’homme n'a écouté que son courage. Aidé par quelques personnes, il a sauvé de la noyade une petite fille de trois ans et son père. Alors que l’enfant est prise en charge par les secours, son père est toujours prisonnier de la Sorgue glacée, sa main coincée dans une vanne. Il faudra plus d'une demi-heure pour le ramener sur la berge. 

Les victimes hors de danger

Le drame s’est noué dans un parc. L’enfant pique-niquait en famille, lorsqu'elle est tombée à l'eau. Son père a plongé pour la sauver. Rapidement, ils sont emportés par le courant. Devant le danger, le parc est désormais fermé. Après des mois de sécheresse, la Sorgue est à nouveau en crue. Patricia Philip, la maire de la commune, appelle à la plus grande vigilance : "C'est un site naturel, donc on ne peut pas mettre des barrières partout et il faut faire très attention lorsqu'on est en bord de Sorgue". En légère hypothermie, la petite fille et son père ont été hospitalisés. Ils sont désormais hors de danger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.