Cet article date de plus d'un an.

Grève à la SNCF : quelles sont les possibilités de remboursement ?

Publié Mis à jour
Grève à la SNCF : quelles sont les possibilités de remboursement ?
Grève à la SNCF : quelles sont les possibilités de remboursement ? Grève à la SNCF : quelles sont les possibilités de remboursement ?
Article rédigé par France 2 - J-P. Chapel
France Télévisions
France 2
Que prévoit la SNCF pour dédommager les usagers touchés par la grève durant les fêtes de Noël ? Le point, sur le plateau du 20 Heures, avec le journaliste Jean-Paul Chapel.

La grève des contrôleurs, coutera à la SNCF plusieurs dizaines de millions d'euros, a annoncé la direction, notamment du fait des remboursements et dédommagements. Alors, que faire en cas de train supprimé ? Il est possible d'échanger son billet avant le départ du train, "si vous avez la chance de trouver une place dans un autre train", explique, sur le plateau du 20 Heures, le journaliste Jean-Paul Chapel. Dans ce cas, l'échange est sans frais ni surcoût tarifaire. 

Un bon d'achat à hauteur de 200 % du prix du billet

Si vous renoncez à partir, vous serez remboursé à 100% du prix initial. La SNCF prévoit également un geste supplémentaire. "En plus du remboursement ou de l'échange, si votre train a été supprimé, vous bénéficierez aussi dans les jours qui viennent d'un bon d'achat d'une valeur de 200%", poursuit le journaliste. Pour un billet à 100 euros, vous recevrez donc un avoir de 200 euros, à votre adresse mail ou postale. Concernant les éventuels autres frais engagés, comme une nuit d'hôtel ou une location de voiture, la SNCF n'est pas responsable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.