Colère des agriculteurs : un mouvement soutenu par de nombreux Français
Dans la matinée du jeudi 25 janvier sur l’A35, près de Strasbourg (Bas-Rhin), un boulanger est venu à pied chargé de viennoiseries pour les agriculteurs qui ont passé la nuit dehors. "Il est inconcevable de ne pas les soutenir", indique-t-il. Depuis le début du mouvement, les agriculteurs ont reçu de nombreuses marques de soutien. "C’est agréable à voir, la solidarité des autres corps de métier", déclare un jeune agriculteur.
Une solidarité qui dépasse les agriculteurs
Certains affichent leur sympathie pour les manifestants sur les réseaux sociaux, quand d’autres font le déplacement. À Carbonne (Haute-Garonne), un mécanicien retraité a passé une partie de la journée avec eux et leur a apporté à manger et à boire. Même ceux qui se retrouvent dans les bouchons encouragent les manifestants. Sur la N20 dans l’Essonne, les automobilistes font preuve de patience. Si certains s’inquiètent des conséquences économiques d’un mouvement qui dure, la majorité des Français semble soutenir le mouvement des agriculteurs.
Parmi nos sources
- Sondage Odoxa "Les Français et les agriculteurs : image des agriculteurs, soutien au mouvement, regard porté sur la politique agricole de l’UE...", paru mercredi 24 janvier et réalisé pour Le Figaro
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.