Colère des agriculteurs : le mouvement se durcit avec des opérations coup-de-poing

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : le mouvement se durcit avec des opérations coups-de-poing
Article rédigé par France 2 - M.Bougault, T.Souman, B.Six, P-.J.Perrin, T.Breton, Y.Kadouch, France 3 Régions
France Télévisions
Le mouvement de colère lancé par les agriculteurs s'est durci, jeudi 25 janvier, qui ne se contentent plus de bloquer les autoroutes. Après la préfecture d'Agen (Lot-et-Garonne), des supermarchés, des camions étrangers et des centrales d'achat ont été prises pour cible.

Plus les jours passent, plus les risques de dérapages s'accentuent. Des cagettes de fruits et légumes ont été balancées au milieu de l'autoroute A7 par des agriculteurs, dépouillant les camions étrangers de leurs marchandises pour dénoncer les importations, jeudi 25 janvier. "Il faut aussi qu'on ait des actions chocs et coup-de-poing parce que malheureusement, quand on tourne des panneaux, on ne nous entend pas, donc aujourd'hui il faut taper plus fort", tranche une agricultrice.

Les autorités s'inquiètent du durcissement du mouvement

Près de Rouen (Seine-Maritime), plusieurs dizaines de kilos de nourriture ont également été saisis par les agriculteurs. La grande distribution a été prise pour cible à Agen (Lot-et-Garonne), où une enseigne a été repeinte avec des déjections de porcs, entraînant la chute d'un sous-plafond. Selon les agriculteurs, la grande distribution les "volent".  D'après une note des renseignements territoriaux, les autorités s'inquiètent du durcissement du mouvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.