Colère des agriculteurs : les manifestants entendent bloquer les abords de Paris vendredi 26 janvier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : les manifestants entendent bloquer les abords de Paris vendredi 26 janvier
Article rédigé par France 2 - J.Lonchampt, M.Bouvier, C.Adriens-Allemand, J.-J.Buty, H.Riou du Cosquer, G.Bensoussan, N.Jauson
France Télévisions
France 2
À l'appel de deux syndicats agricoles, les agriculteurs ont décidé de durcir le ton en mettant le cap sur l'Île-de-France afin de bloquer les abords de Paris. Vendredi 26 janvier, au moins six autoroutes de la région devraient être perturbées.

Ils se sont donnés rendez-vous vendredi 26 janvier sur les routes pour bloquer les abords de Paris. Une semaine après le début de leur mobilisation, les agriculteurs ont décidé de durcir le ton en mettant le cap sur l'Île-de-France, à la suite de l'appel de deux syndicats agricoles. Sur l'autoroute A16, jeudi soir, c'est la troisième nuit d'affilée pour un convoi parti de Beauvais (Oise). La colère ne retombe pas, et la détermination non plus.

Plusieurs centaines de tracteurs attendues

Si jeudi, deux axes routiers d'Île-de-France ont été perturbés, vendredi, la colère agricole devrait concerner au moins six autoroutes. Sur un barrage filtrant de l'Essonne, plus d'une cinquantaine d'agriculteurs sont prêts. Il s'agit, selon eux, d'une étape supplémentaire pour mettre la pression sur le gouvernement. Vendredi, plusieurs centaines de tracteurs sont attendues autour de Paris. Les rassemblements devraient intervenir entre 14h et minuit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.