Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme définitivement condamné Le 28 septembre 1986, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, âgés de 8 ans, avaient été retrouvés morts, tués à coups de pierre, sur un talus SNCF dans cette ville de la périphérie de Metz.
Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Chantal Beining, la mère d'une des deux victimes, est morte Elle avait relancé l'affaire du meurtre de son fils Cyril Beining et de d'Alexandre Beckrich en faisant appel du non-lieu prononcé au bénéfice de Francis Heaulme, finalement condamné.
Francis Heaulme condamné de nouveau à la perpétuité 32 ans après le meurtre de deux garçons à Montigny-lès-Metz (Moselle), le tueur en série Francis Heaulme a été condamné à la perpétuité vendredi 21 décembre par la cour d'assises des Yvelines.
Francis Heaulme condamné en appel à la prison à perpétuité pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986 Deux enfants de 8 ans avaient été retrouvés au bord d'une voie de chemin de fer avec le crâne fracassé à coups de pierre. Francis Heaulme a toujours nié sa culpabilité.
Versailles : perpétuité requise contre Francis Heaulme La cour d’assises des Yvelines se prononcent vendredi 21 décembre en appel sur le sort de Francis Heaulme. Le tueur en série est accusé du meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986.
Procès en appel de Francis Heaulme : Patrick Dils réaffirme son innocence Il a purgé une peine de prison pendant quinze ans pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz, avant d'être acquitté. Il était à nouveau entendu lundi par la justice, en tant que témoin.
Procès en appel de Francis Heaulme : la sœur du tueur multirécidiviste demande à la justice de trouver "le vrai coupable" Christine Heaulme était entendue par la cour dans le procès de son frère, jugé en appel pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986.
Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme de retour devant la justice Pour ce crime, qu'il a toujours nié, le tueur en série a été condamné à la perpétuité en première instance.
ENQUETE FRANCEINFO. Courriers quotidiens, bonbons Haribo et tentatives de suicide : la vie de Francis Heaulme en prison Reconnu coupable de neuf homicides, le "routard du crime" sera jugé en appel, cette année, dans l'affaire de Montigny-lès-Metz.
Enquête franceinfo ENQUETE FRANCEINFO. Courriers quotidiens, bonbons Haribo et tentatives de suicide : la vie de Francis Heaulme en prison L'année 2018 verra-t-elle Francis Heaulme pour la dernière fois dans le box des accusés ? Le tueur en série de 58 ans doit être de nouveau jugé, au second semestre, pour le meurtre de deux enfants, en 1986, à Montigny-lès-Metz (Moselle). En première instance, au printemps 2017, il a été reconnu coupable et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. L'affaire de Montigny est la dernière dans laquelle Francis Heaulme est encore poursuivi. Après ce procès, à moins d'un nouveau rebondissement, le criminel quittera à jamais la lumière. Arrêté le 7 janvier 1992, Francis Heaulme soufflera, dimanche 7 janvier, sa 26e bougie derrière les barreaux. Franceinfo a enquête sur son quotidien en prison.
"Je veux savoir la vérité" : quinze ans après l'abandon de la piste Francis Heaulme, une femme cherche toujours le meurtrier de son père Ce réparateur en machines agricoles a été retrouvé mort, le visage ensanglanté, le 8 août 1989. Francis Heaulme a été soupçonné du meurtre, avant de bénéficier d'un non-lieu en 2002. Depuis, sa fille, Christine Clément, que franceinfo a rencontrée, tente de faire rouvrir le dossier.
Enquête franceinfo ENQUETE FRANCEINFO. "Je veux savoir la vérité" : quinze ans après l'abandon de la piste Francis Heaulme, une femme cherche toujours le meurtrier de son père Ce réparateur en machines agricoles a été retrouvé mort, le visage ensanglanté, le 8 août 1989. Francis Heaulme a été soupçonné du meurtre, avant de bénéficier d'un non-lieu en 2002. Depuis, sa fille, Christine Clément, que franceinfo a rencontrée, tente de faire rouvrir le dossier.
AnaCrim, le logiciel d'analyse criminelle qui a relancé l'affaire Grégory L'affaire Grégory est aujourd'hui relancée grâce aux progrès technologiques. Les gendarmes chargés des enquêtes les plus sensibles utilisent une méthodologie toute particulière. Son nom? AnaCrim, pour analyse criminelle.
Affaire Grégory : la réaction des proches 32 ans après la mort du petit Grégory, son grand-oncle et sa grand-tante ont été mis en examen et incarcérés vendredi. Les équipes de France 2 ont recueilli les réactions de leurs proches à Aumontzey dans les Vosges.
Les six temps forts du procès de Francis Heaulme, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité Le tueur en série, déjà condamné deux fois à la peine maximale, a été reconnu coupable du double meurtre de Montigny-lès-Metz, à l'issue de quatre semaines de procès. Franceinfo revient sur les moments clés de l'audience.
Meurtre de Montigny-lès-Metz : reconnu coupable, Francis Heaulme fait appel Pour la justice, Francis Heaulme est bien l'auteur du double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle) il y a plus de 30 ans. La cour d'Assises de Moselle l'a condamné hier, mercredi 17 mai, à la perpétuité. Le tueur en série continue à clamer son innocence et va faire appel.
Justice : Francis Heaulme condamné pour un double meurtre Francis Heaulme a été condamné ce mercredi 17 mai à la réclusion criminelle à perpétuité. Il était jugé par la cour d'assises de Moselle depuis près d'un mois pour les meurtres de deux enfants en 1986 à Montigny-lès-Metz.
Au procès Heaulme, deux pêcheurs se souviennent d'avoir "ramassé" l'accusé "avec du sang sur le visage et les vêtements" Joachim Cadette et Michel Kratz ont raconté avoir croisé Francis Heaulme dans un piteux état le 28 septembre 1986. Leur témoignage est un des éléments qui pèsent contre le tueur en série.
Double meurtre de Montigny-lès-Metz : la perpétuité pour Francis Heaulme La réclusion criminelle à perpétuité pour Francis Heaulme pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle). Le condamné a décidé de faire appel.
Francis Heaulme condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz Le tueur en série comparaissait devant la cour d'assises de la Moselle, à Metz, depuis le 25 avril, pour les meurtres de Cyril Beining et Alexandre Beckrich, commis le 28 septembre 1986. Les deux enfants étaient alors âgés de 8 ans.
Au procès de Francis Heaulme, les avocats de l'accusé assurent que "Montigny, ce n'est pas lui" Les avocats du tueur en série, qui comparaît depuis le 25 avril devant la cour d'assises de Moselle pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz, ont plaidé mercredi en fin de matinée et dans l'après-midi.
Francis Heaulme : avant-dernier jour de son procès Ce mercredi 17 mai marque l'avant-dernier jour du procès de Francis Heaulme. Trois semaines de débats durant lesquels on a tenté d'en savoir plus sur la personnalité du tueur en série et de prouver ou non sa culpabilité dans le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz en 1986 (Moselle).
"Par votre juste verdict vous lui direz : 'Alexandre, c'est vous ! Cyril, c'est vous !'" : la réclusion à perpétuité requise contre Francis Heaulme Le tueur en série comparaît devant la cour d'assises de la Moselle, à Metz, depuis le 25 avril. Il est jugé pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz commis en 1986.
Direct DIRECT. Procès de Francis Heaulme : l'avocat général requiert la réclusion criminelle à perpétuité Le procès du tueur en série pour le meurtre de deux enfants en 1986 est entré dans sa dernière semaine. Le verdict est attendu mercredi soir ou jeudi.
Au procès de Francis Heaulme, la culpabilité de l'accusé divise les familles des victimes et leurs avocats Pendant les trois semaines de débats, Francis Heaulme s'est borné à répéter qu'il n'avait pas tué Alexandre Beckrich et Cyril Beining. Les jurés devront quand même dire s'ils ont l'intime conviction qu'il est coupable.
"Je n'ai pas touché votre fils ni le petit Alexandre" : pour la première fois à son procès, Francis Heaulme s'adresse à la mère d'une victime Le procès du tueur en série, qui comparaît pour le meurtre de deux enfants en 1986, a connu lundi un moment d'émotion rare et fort. L'avocate de la mère d'une victime a réussi là où la cour avait jusqu'alors échoué : instaurer un dialogue avec l'accusé.
Procès Heaulme : l'avocate de la maman de Cyril a "tenté" de "trouver un terrain pour pouvoir parler" avec l'accusé Dernière semaine pour le procès de Francis Heaulme. L'avocate de la mère de Cyril Beining, l'un des enfants tués à Montigny-lès-Metz en 1986, dit avoir "tenté" de faire parler l'accusé après l'audience de lundi.
Au procès de Francis Heaulme, Chantal Beining revit la dernière journée de son "petit Cyril", tué à l'âge de 8 ans en 1986 La mère de Cyril Beining a témoigné devant la cour d'assises de Metz, vendredi après-midi.
"Il m'a dit qu'il avait tué des gosses à coups de pierres" : au procès de Heaulme, le témoignage tardif d'un ancien gendarme Jean-Pierre Virolet, qui dirigeait l'enquête sur le meurtre de Laurence Guillaume dans les années 1990, a fait cette déclaration à la barre, vendredi à Metz, à la surprise des parties.
Au procès de Francis Heaulme, ses anciens codétenus appellent leur "ami" à "dire la vérité" Trois de ses anciens voisins de cellule ont été entendus jeudi après-midi, alors que le procès entre dans sa dernière ligne droite. L'un d'entre eux a fendu l'armure de l'accusé, pour un court instant.