Nicolas Bonnemaison, médecin urgentiste, est accusé d'avoir abrégé la vie de malades terminaux en leur administrant des médicaments hors de tout protocole, entre 2010 et 2011. Il a justifié ses gestes en affirmant qu'il voulait abréger leurs souffrances. Son procès, qui a relancé le débat sur la fin de vie, a débuté le 11 juin 2014. Au cours des débats, des médecins, des collègues et même des proches de victimes ont été nombreux à soutenir l'ex-docteur, qui a assumé tous ses actes.
Fin de vie : l'ex-docteur Bonnemaison réintégré à l'hôpital de Bayonne Nicolas Bonnemaison, condamné en appel en 2015 à deux ans de prison avec sursis pour avoir donné la mort à une patiente en fin de vie, occupe désormais un poste de recherche, selon France Bleu Pays Ba...
"Je ne suis pas un assassin", clame l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison Condamné à deux ans de prison avec sursis pour assassinat lors de son procès en appel, en octobre, il dénonce un "verdict sans queue ni tête" dans un entretien publié jeudi 17 décembre dans "Sud ...
Le pronostic vital du docteur Bonnemaison n'est plus engagé, après sa tentative de suicide L'état de santé de l'ex-urgentiste montre des signes encourageants, mais il est trop tôt pour se prononcer sur d'éventuelles séquelles.
Après la tentative de suicide du docteur Bonnemaison, ses proches crient leur colère Ils estiment notamment que le procès en appel devant la Cour d'assise d'Angers, a été très éprouvant pour l'ex-urgentiste.
Le docteur Bonnemaison a été hospitalisé après une tentative de suicide, son pronostic vital est engagé Selon i-Télé, l'ex-urgentiste a été découvert inconscient dans son véhicule à Tosse (Landes).
Tentative de suicide : le pronostic vital du docteur Bonnemaison toujours engagé Condamné il y a tout juste une semaine à la prison avec sursis pour avoir donné la mort à une patiente en fin de vie, l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison a tenté de mettre fin à ses jours.
Le médecin Nicolas Bonnemaison a tenté de se suicider Brisé par les épreuves judiciaires et par le fait de ne plus pouvoir exercer son métier, l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison a tenté de mettre fin à ses jours. France 3 fait le point.
Tentative de suicide de Nicolas Bonnemaison : "son pronostic vital est toujours engagé" L'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison, condamné il y a tout juste une semaine par la cour d'assises d'Angers, aurait fait une tentative de suicide ce samedi 31 octobre.
L'ex-médecin Nicolas Bonnemaison condamné à deux ans de prison avec sursis L'ancien praticien était jugé en appel pour l'empoisonnement de sept patients en fin de vie.
Le docteur Bonnemaison condamné à deux ans de prison avec sursis L'ancien praticien était jugé en appel pour empoisonnement après avoir abrégé la vie de sept patients incurables entre 2010 et 2011.
L'ex-praticien Nicolas Bonnemaison condamné à deux ans de prison avec sursis L'ancien urgentiste de l'hôpital de Bayonne jugé en appel pour la mort de sept patients en fin de vie n'ira pas en prison.
Procès du docteur Bonnemaison : le verdict est attendu L'ex-médecin est jugé pour l'empoisonnement de sept patients. Le verdict est attendu dans les heures qui viennent.
Fin de vie : l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison condamné à deux ans de prison avec sursis en appel L'ancien médecin comparaissait avait été acquitté en première instance.
Fin de vie : les moments forts du procès en appel de Nicolas Bonnemaison La cour d'assises du Maine-et-Loire doit livrer son verdict, samedi, dans le procès en appel de l'ex-urgentiste, accusé d'avoir "empoisonné" sept patients.
Procès du docteur Bonnemaison : cinq ans de prison avec sursis requis à son encontre Le médecin est jugé en appel pour avoir empoisonné sept patients en phase terminale. Le verdict est attendu samedi.
Vidéo L'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison jugé en appel pendant deux semaines Il est accusé d'avoir empoisonné sept patients en fin de vie à l'hôpital de Bayonne.
Euthanasie : le Conseil d'Etat confirme la radiation du docteur Bonnemaison Le Conseil d'Etat a rejeté le pourvoi formulé par Nicolas Bonnemaison, soulignant que la loi "interdit de provoquer délibérément un décès".
Procès Bonnemaison : des familles de victimes en appellent à François Hollande Elles demandent au président d'intervenir pour faire annuler le procès en appel visant le médecin accusé d'avoir empoisonné leurs proches, et acquitté en première instance.
Euthanasie : le parquet général fait appel de l'acquittement du docteur Nicolas Bonnemaison Accusé de sept "empoisonnements" sur des personnes âgées en fin de vie, l'urgentiste de 53 ans a été acquitté le 25 juin par la cour d'assises de Pau.
Euthanasie : faut-il aider les patients en fin de vie à mourir ? L'acquittement du Dr Nicolas Bonnemaison et le cas de Vincent Lambert relancent le débat sur la fin de vie. Comment doit-elle être prise en charge ? Entretien avec le Pr Bernard Lebeau, cancérologue e...
Vidéo Après son acquittement, quel avenir pour le docteur Bonnemaison ? Nicolas Bonnemaison, poursuivi pour avoir abrégé la vie de sept malades agonisants, a été acquitté de l'ensemble des faits par la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques, mercredi.
Neuf Français sur dix se disent favorables à une loi autorisant l'euthanasie Quand il s'agit de décider d'une euthanasie à la place d'une personne malade qui n'est pas en mesure de faire connaître sa décision, 53% jugent que c'est à la famille de le faire, 41% au médecin et se...
Euthanasie : le docteur Bonnemaison acquitté de la mort de sept patients L'urgentiste de 53 ans comparaissait devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques pour avoir administré des traitements en dehors de tout protocole. Il risquait la réclusion criminelle à perpétui...
Fin de vie : les moments forts du procès de Nicolas Bonnemaison Le verdict est attendu mercredi, dans le procès de l'ancien médecin accusé d'avoir empoisonné sept patients en phase terminale.
Vidéo L'affaire Bonnemaison "conforte" la nécessité de "faire évoluer" la loi, dit Le Foll Le porte-parole du gouvernement a réagi à l'annonce de l'acquittement surprise du docteur Nicolas Bonnemaison, jugé aux assises pour la mort de sept patients en fin de vie.
Procès Bonnemaison : "Non, vous n'êtes pas un assassin", affirme le procureur L'accusation a requis cinq ans de prison avec sursis, sans interdiction d'exercer la profession de médecin, contre l'ancien urgentiste, poursuivi pour avoir empoisonné sept malades en phase terminale,...
Nicolas Bonnemaison, fragile "docteur jusqu'au bout des doigts" L'urgentiste de Bayonne est poursuivi pour "empoisonnement sur personnes particulièrement vulnérables". Il est accusé d'avoir "abrégé" les souffrances de sept patients en fin de vie sans consulter ni ...
Vidéo A son procès, le Dr Bonnemaison évoque sa "passion" pour la médecine Accusé d'empoisonnement sur sept de ses patients en fin de vie, Nicolas Bonnemaison encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Vidéo L'urgentiste Nicolas Bonnemaison devant les assises pour sept "empoisonnements" Nicolas Bonnemaison a été mis en examen en août 2011 et en janvier 2012 pour avoir abrégé la vie par injection létale de cinq femmes et deux hommes entre mars 2010 à juillet 2011.