Super Lune du cerf : un spectacle fascinant admiré par nombreux Français

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Première super lune de l'année 2023, lundi 3 juillet. -
Phénomène : les Français ont pu admirer la super lune Première super lune de l'année 2023, lundi 3 juillet. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.Darengosse, D.Brignand, M.Bernouin, N.Marcou
France Télévisions
France 2
Le magnifique spectacle de la super lune du cerf qui a illuminé la France était visible dans la nuit du 3 au 4 juillet. À Nice, les curieux étaient nombreux pour l'admirer sur la célèbre promenade des Anglais.

La super lune est un phénomène fascinant : un astre immense à la teinte cuivrée apparaît la nuit dans le ciel. Lundi 3 juillet, à Nice (Alpes-Maritimes), la première super lune de l’année a illuminé la promenade des Anglais. Les curieux ont pris de nombreuses photos de cet événement qui ne se produit que trois ou quatre fois dans l’année. "Elle est un peu plus grande que d’habitude avec de belles couleurs", se réjouit un passant. 

La prochaine super lune sera visible le 1er août 

Dans la nuit du 3 au 4 juillet, la lune s’est rapprochée de 20 000 km de la Terre. Cette lune, dite du cerf, tient son surnom du moment où ces animaux déploient leurs bois. Dans tout le pays, la super lune a embrasé la nuit. Le phénomène est éphémère puisqu’il ne se reproduira pas avant le 1er août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.