Angers : quel est le parcours du fugitif activement recherché ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Angers, quid du profil du fugitif. -
Angers : quel est le parcours du fugitif activement recherché ? Angers, quid du profil du fugitif. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, C. Cuello, J. Wild, A. Sarlat, E. Martin, L. Lavieille
France Télévisions
France 2
À Angers, un homme est activement recherché, mardi 4 juillet. Il est suspecté d’avoir tué deux personnes et d’avoir blessé une troisième. Quel est son parcours depuis son évasion de la prison d’Argentan ? Éléments de réponse.

Des jours de cavale L’homme suspecté de deux meurtres et d’une tentative purgeait une peine de prison dans un centre de détention à Argentan (Orne). Le 20 juin, Stéphane I. est autorisé à quitter la prison pour refaire des papiers, mais le soir venu, il ne réintègre pas sa cellule. Deux jours plus tard, à Angers (Maine-et-Loire), une femme de 40 ans est retrouvée sans vie. Elle est allée visiter Stéphane I. en prison quelques jours plus tôt. Selon les enquêteurs, elle pourrait être la première victime du fugitif.

Deux autres victimes

La trace de l’évadé est retrouvée une nouvelle fois le 28 juin à Chailland (Mayenne). L’homme est soupçonné d’avoir tenté de voler une voiture au domicile d’une femme enceinte qui le surprend. Il aurait tenté de l’étrangler. Toujours dans le même village, il aurait tué un homme de 72 ans, là encore pour lui voler son véhicule. La voiture de la victime a été retrouvée brûlée, samedi 1er juillet, à Cantenay-Epinard (Maine-et-Loire). Activement recherché, Stéphane I. se trouve toujours en cavale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.