Bon plan : des voitures de location à un euro seulement !

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Deux sociétés spécialisées proposent des locations de véhicules à un euro, kilométrage compris. Comment fonctionne ce dispositif ? Réponses. -
Automobile : des voitures de location à un euro Deux sociétés spécialisées proposent des locations de véhicules à un euro, kilométrage compris. Comment fonctionne ce dispositif ? Réponses. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Bazizin, R.Mathe, A.Daubrée
France Télévisions
France 2
Deux sociétés spécialisées proposent des locations de véhicules à un euro, kilométrage compris. Comment fonctionne ce dispositif ? Réponses.

Une voiture a un prix imbattable, seulement un euro pour faire le trajet entre Lyon (Rhône) et Paris. Louis Frémont, un étudiant de 25 ans, est au volant. Pour lui, cette location très abordable est une affaire à ne pas manquer. "Un euro, c’est quand même assez compétitif", estime le jeune homme. Après plus de 5 heures de route, il arrive enfin à destination à Épinay-sur-Orge (Essonne). Le garagiste fait le tour du véhicule avec lui et en un clic, c’est fait.

"Une grosse économie" pour les garages

Pour le garage, c’est le moyen de rapatrier des véhicules d’occasion, les VO. Un dispositif pratique et moins cher, une centaine d’euros payés au site internet intermédiaire. Un convoyeur professionnel coûterait 500 euros. "On remonte énormément de VO du Sud de la France, de Bretagne. Ça nous fait une grosse économie", explique Philippe Almeida, le gérant d’un garage.Pour organiser ces locations à un euro, une plateforme est débordée avec l’arrivée des vacances d’été. Plusieurs sites proposent ce service. Quel que soit le type de véhicule et la distance, le prix reste fixe avec l’assurance incluse. Ce bon plan pour l’été a ses limites. Le voyage doit se faire en moins de 24 heures et les lieux d’arrivés et de départs sont imposés par l’application.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.