Cet article date de plus d'un an.

Automobile : Michelin dévoile ses pneus increvables

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Michelin a conçu des pneus sans air et donc increvables. C'est le fruit de dix années de recherche. Ils vont équiper les voitures de La Poste de la métropole lilloise, qui seront les premières à pouvoir les tester. Reportage dans le Nord, où un employé de La Poste a déjà pu en profiter.
Automobile : Michelin dévoile ses pneus increvables Michelin a conçu des pneus sans air et donc increvables. C'est le fruit de dix années de recherche. Ils vont équiper les voitures de La Poste de la métropole lilloise, qui seront les premières à pouvoir les tester. Reportage dans le Nord, où un employé de La Poste a déjà pu en profiter. (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Nord-Pas-de-Calais, F-A. Montey, S. Gurak, V. Biville
France Télévisions
Michelin a conçu des pneus sans air et donc increvables, le fruit de dix années de recherche. Ils vont équiper les voitures de La Poste de la métropole lilloise, qui seront les premières à pouvoir les tester. Reportage dans le Nord, où un employé de La Poste a déjà pu en profiter.

Dans le Nord, une technologie inédite a été mise en place dans les pneus utilisés par une voiture de La Poste pour faire la tournée des maisons. Il s'agit de roues sans un gramme d'air à l'intérieur, qui épousent les imperfections du sol, et permettent d'éviter les crevaisons. Pour ses premiers jours sur route à Douai, c'est Albert Burgeat, employé de La Poste de Lille (Nord), qui en profite. Ce livreur subit une crevaison chaque mois.

Une commercialisation en 2024 en France

Élaborés depuis dix ans dans les usines auvergnates du manufacturier Michelin, ces pneus ont été testés par tout temps, et sur trois continents, des États-Unis à la Thaïlande, avant une commercialisation en 2024 sur le territoire français. À terme, une quarantaine de véhicules de la métropole lilloise seront équipés de ces pneus uniques en France. D'ici-là, le passage à la pompe restera dans l'air du temps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.