Cet article date de plus d'un an.

Basketball : cette entreprise française chausse Victor Wembanyama et sa pointure 57

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Basketball : cette entreprise française chausse Victor Wembanyama et sa pointure 57 V2
Article rédigé par France 3 - France 3 Limousin, E. Denanot, J. Privat, L. Aubisse
France Télévisions
France 3
Il est parfois plus difficile pour certains que d'autres de trouver chaussure à son pied. Notamment quand on mesure 2,25 m et qu'on chausse du 57. C'est le cas de Victor Wenbanyama. Le basketteur a passé commande à un fabricant de chaussures de luxe de sa région, le Limousin, qui a su relever le défi.

Victor Wembanyama est un colosse de 2,25 m aux pieds bien chaussés. C’est à la manufacture JM Weston de Limoges (Haute-Vienne) que la star de la NBA a commandé une quinzaine de paires de chaussures, en taille 57. C’est un défi de fabrication pour les ouvriers. "C’est un vrai challenge sur les tournemains, sur les compétences, sur les réglages machines, également sur les découpes des matières", explique le responsable fabrication chez JM Weston.

Des chaussures livrées en un mois et demi 

Les ouvriers se félicitent de la réactivité pour la confection de ces chaussures aux dimensions hors normes. Les 15 paires ont pu être livrées en un mois et demi. Le savoir-faire limougeaud va donc bien pouvoir entrer par la grande porte de la NBA. Cerise sous la chaussure, le basketteur a, sous ses paires, un W pour rappeler son nom, ou celui du fabricant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.